Le Costa Rica : Arenal

Le départ

Après une nuit blanche samedi soir (c’était complètement la folie cette dépendaison de crémaillère Thibault et Annia), nous avons décollé dimanche 31 janvier pour partir à l’autre bout du monde pour 1 mois. Sac à dos, ordi, kite surf, nous voilà parés. On part à 5h du matin de chez Christophe. Avec les accessoires de la soirée…

Décollage à 7h40 pour Madrid : 2h de vol 11h40 - Départ de Madrid - Arrivée à San José à 15h40 soit 22h40 heure française. L’avion d’AnneSo

Le périple n’est pas fini, on doit rejoindre notre hôtel à la Fortuna ce soir. On prend un taxi à San José pour rejoindre la gare routière, et ensuite un bus pour Cuidad Quesada, car il n’y a plus de bus direct pour La fortuna à cette heure-là… De Ciudad Quesada on prend notre dernier bus à 22h00 pour la fortuna, on arrive enfin à 23h30… après 24h de trajet. On sait déjà que l’on va faire un bon dodo même s’il y a beaucoup de bruit.

Le bureau de simon Le bureau d’AnneSo

Simon a pris possession du bar pour travailler, il fait sa première conf call à 7h, mission accomplie, il capte très bien, et la conf call est réussie. On est pas trop mal ici.

Le volcan d’Arenal

Bon on est pas encore arrivée à notre destination final : El Castillo. On prend un taxi… la route est très cahoteuse sur 45 min de route. On arrive à notre hôtel vers 16h, avec une vue imprenable sur le volcan Arenal. On est complètement perdu au milieu de nul part, à nous la jungle et le calme.

Mardi soir : les amigos arrivent !!! Julie et Valérian (alias les minions) nous rejoignent. C’est eux qui nous ont fortement conseillé de venir avec eux dans ce trip et on les remercie beaucoup parce que c’est vraiment magique.

Julie et AnneSo Valérian et Simon

Voici un petit aperçu de l’endroit où l’on a passé la semaine. Au programme boulot le matin de 7h à 12h30-13h, et en fin de journée Simon rebosse de 17h30 à 19h-19h30, et l’après-midi c’est pool-party, randonnée dans la jungle, kayak, recherche des animaux et attente du vent pour Simon, pour aller kiter un peu. À ce jour l’aile a été gonflé mais a pas navigué…

Comme vous pouvez le constater on se lève assez tôt entre 5h et 6h30. Le soleil se lève à 5h45 et se faire réveiller par le soleil avec la vue sur le lac et le volcan, c’est la grande classe. Ça nous permet de prendre un petit déjeuner et ici il ne rigole pas ^^ omelette, riz, haricot, thé, jus d’orange, banane, ça permet de tenir à l’aise jusqu’à 13h.

Petit déjeuner

Cette première semaine est vraiment passée vite. Nous prenons nos marques, ce n’est pas toujours évident de devoir travailler dans un endroit que l’on a envie de découvrir. Mais nous ne l’oublions pas si nous voulons faire ça dans la durée nous devons bien faire notre travail surtout que nous l’aimons tous les deux. Du coup nous ne pouvons pas faire autant de chose que les minions mais quand on regarde la vue on se dit “ok je travaille mais pas depuis n’importe où”. D’ailleurs on va faire un plouf et on s’y remet. Pleins de bisous et à très vite.