Playa Santa Teresa

Coucou du Costa Rica, la troupe est en route, AnneSo-Julie-Valérian-Simon nous voilà arnachés de nos sacs prêts à partir.

le départ

Cette fois nous allons au bord de la mer. Nous quittons la jungle direction la Playa Santa Teresa.

Le voyage

Nous partons de El Castillo, samedi à 10h avec un buseto (petit bus), pour regagner la fortuna par la piste. On mange dans un soda (restaurant local : riz, haricots rouges, poulet…) On prend que le bus pour se déplacer, c’est vraiment pas chère même si on est assez chargé finalement on porte très peu nos affaires. Du coup on reprend le bus à 13h. La fortuna - San-Ramon, 2h30 de trajet. Puis San-Ramon - Puntarenas, 1h de trajet et çà y est nous trouvons la mer à Puntarenas, avec un beau coucher de soleil.

coucher du soleil

lever du soleil

Demain lever 4h, pour aller prendre le ferry pour rejoindre la côte pacifique et en prime un beau lever de soleil. Nous arrivons à Paquera à 6h30, de là nous trouvons un chauffeur pour nous amener à la Playa Santa Teresa pour 20$ par personne : 1h30 de trajet.

Ici c’est le paradis des surfeurs

Le bonheur il est 8h nous pouvons profiter de la plage une journée entière sans avoir à travailler, juste profiter de la mer et des amis en regardant les surfeurs et bien sur apprendre à surfer. Valérian en deux temps trois mouvement loue une planche, il en a déjà fait et a su nous donner de bons conseils. Merci !!!

surfsimon surfas

Les vagues sont constantes plus on s’éloigne et plus elles sont grosses. Elles peuvent atteindre plus de 4-5 mètres, de jolies rouleaux assez violents ^^, AnneSo a fait la machine à laver ce matin… en me tapant avec son pied dans le nez… finalement rien de grave, faut dire nous sommes bien entouré notre infirmière préférée Julie est toujours prête à l’action ;)

julieval

La pacifique c’est au top, on entre dans l’eau sans se poser de questions, elle est chaude. Et tous les soirs nous surfons jusqu’au coucher du soleil.

Coucher du soleil

Le Don Jons

La tour de yoga

Nous avons loué un appartement pour la semaine au Don Jons à 150 m de la plage. C’est génial nous pouvons cuisiner parce qu’ici les prix sont assez élevés, presque comme Paris. Au menu Ceviche made in Valérian et Burritos made in Julie.

Lundi soucis de wifi, on ne capte pas bien dans l’hôtel… énervés, agacés, on est démunis sans internet. Mais comme dit Simon, c’est nous qui avons fait le choix de bosser partout, nous devons nous adapter aux différentes conditions. On ne peut pas se plaindre quand on voit d’où l’on travaille. Nous décidons donc d’aller travailler tous les matins, dans le café juste à coté, internet est plus stable et plus rapide, accompagné de jus de pineapple et noix de coco !!!!

cafe

Bon cette semaine est sous le signe du surf, on a loué une planche pour la semaine et c’est parti. Julie et AnneSo ont pris des cours, Val et Simon n’en ont pas eu besoin, ils surfent déjà les vagues avec aisance, il faut dire qu’elles sont magnifiques. Nous nous battons contre les vagues tous les après-midi et bien on peut tous le dire ça fatigue. Du coup, nous dormons très bien dans notre petit appart, entourés de pleins de bestioles en tous genres.

ecureuil

singe

Coucher de soleil

Session plongée

Vendredi 12 février, au petit matin 7h30, AnneSo part pour une journée de plongée (son patron lui a gracieusement donné sa journée).

AnneSo : Me voilà parti pour l’aventure, après avoir passé le niveau 1 il y a 1 an et demi, je repars à l’aventure des fonds marins mais cette fois au Costa Rica !!! Je commence à m’inquiéter un peu car notre guide de plongée nous averti qu’il y a beaucoup de courants, et qu’on va surement voir des requins. Mais comme ils disent ici “Pura Vida”, donc tout va bien se passer.

On a fait 2 plongées entrecoupées d’un gouter avec du watermelon et pineapple d’ici, un délice, j’ai pu entraîner mon anglais toute la journée sachant que tout le monde ne parlait qu’Anglais et je ne m’en suis pas trop mal sortie. Les 2 sorties étaient fantastiques, le guide me tenait la main car il y a vraiment beaucoup de courants, heureusement sinon je finissais dans les récifs. Voici un aperçu des poissons que j’ai croisé :

poissons

J’ai quand même vu 4 requins, d’environ 1m !!!!!

Ce fut une journée pleine de magie et d’émotions. Merci au club Iguanadivers pour leur gentillesse et leur accueil.

On vous dit à la semaine prochaine pour d’autres aventures.