Uvita

Bonjour à tous, nous sommes le samedi 13 février, nous quittons cette belle place de Santa Teresa pour une nouvelle destination.

Aujourd’hui une grosse journée de transport nous attends. Nous partons à 8h ce matin, mais tout ne s’est pas passé comme prévu, arrivé à Montezuma, le tour nous informe que nous pouvons pas passer en bateau la mer est trop agitée… Du coup, on doit remonter à Paquera et reprendre le ferry jusqu’à Puntarenas. Résultat des courses nous arrivons à 21h, 13h de trajet c’est pas mal…

Nous dormons cette nuit au Toucan Hotel, un bel endroit. L’accueil est chaleureux et décontracté, on se pause enfin pour prendre une bonne bière et un bon repas. On peut échanger avec d’autres personnes sur leurs différents voyages, destinations, c’est génial même si parfois l’Anglais nous fait défaut.

Le Toucan Hôtel

Les lumières se sont doucement éteintes, certains dorment dans les hamacs au milieu du grand hangar aménagé. Vu notre état de fatigue nous aussi on saute dans notre lit.

Dimanche

Nous rejoignons notre hôtel pour la semaine, Hacienda Cope Agri (une sorte de motel à l’américaine) dans la jungle avec une belle piscine mais avec une grosse route à coté.

Ce midi nous partons explorer les environs, car nous sommes un peu excentrés de la ville. On part à pied à travers la jungle pour regagner la plage, mais une rivière nous barre le passage, on voit des animaux et des crânes (de chevaux?). On décide de faire demi-tour et de passer par un endroit plus tranquille.

On longe la plage pendant 2h en se baignant de temps en temps dans la mer qui est très chaude, afin de trouver de la vie et surtout à manger !!! Nous nous posons dans un soda, avant de regagner notre hôtel en faisant du stop ^^. (piscine, apéro, repas à l’hôtel).

Lundi

On attaque direct. Au boulot dès 7h du matin, internet capte bien ici, même si Simon a eu des petites coupures lors de ses réunions.

travail

L’après midi, on rejoint Julie et Valérian en bus à Dominical. C’est plus gros que Uvita, ça bouge plus, et surtout il y a des loueurs de planches. On veut surfer les vagues !!!

Nous avons trouvé un spot avec peu de monde, un vendeur de fruits et légumes, des noix de coco à boire. C’est à droite du camping-car sur la photo au dessus.

Nous mangeons pas très varié au Costa Rica du coup ce soir on craque pour un Sushi à Dominical faite par une demoiselle, suculant(e)s… Nous voulions rentrer en bus mais les horaires ici sont pas très clair… finalement on trouve un taxi.

Mardi

Simon commence à travailler à 6h du matin jusqu’à 13h, ça lui fait une bonne journée condensée.

Cet après-midi, on va au Cascada Verde c’est juste à coté, pour y trouver un peu de fraicheur, car depuis qu’on est à Uvita on oscille entre 30 et 35° avec beaucoup d’humidité dans l’air. Il y a une grande cascade où l’on peut escalader et sauter ou descendre en toboggan. 3 jeunes fond les fous en sautant d’un peu partout. On se fait un petit repas sur des pierres géantes, une bonne sieste, quelques toboggans plus tard et nous voilà reparti pour notre hôtel.

La cascade

Nous retrouvons Julie et Valérian qui sont allés au Costa Rica Wildlife Sanctuary à Uvita où ils soignent les animaux pour les remettre ensuite en liberté. Julie a pu voir ses premiers paresseux !!!

Les paresseux

Simon : petite blague de la soirée :) j’ai été dans la piscine avec mon téléphone dans la poche. Je m’en suis aperçu au bout de 5 minutes. J’ai secoué violemment le téléphone les 10 minutes suivantes pour retirer l’eau, on verra ça demain.

Mercredi

Simon : Aujourd’hui je donne un second bain à mon téléphone mais cette fois-ci dans du riz toute la journée, je le rallumerais demain… je pense qu’il est complètement foutu vu les vibrations et le bruit qu’il faisait hier.

masque

Cet après-midi, on a été en bus jusqu’à Uvita, au Parc Marina Ballena, qui a comme particularité de former à la pointe de la plage une queue de baleine. On peut y voir des baleines, mais en ce moment ce n’est pas la saison. On a été faire du snorkeling (masque et tuba) à la pointe, nous avons vu pleins de poissons, étoiles de mer, et oursins.

pointe baleine

Nous avons ensuite regagné notre hotel après une longue marche de 2h le long de la plage, c’était vraiment magnifique. Récompense : la piscine avec de l’eau fraiche. Le soir on s’est fait livrer, car le restaurant de l’hôtel était fermé.

Cette semaine, c’est assez sympa pour travailler, de la terrasse de la chambre, on peut apercevoir pleins d’animaux : lézards, colibris, des insectes géants en tout genre et hier un toucan c’est posé sur la branche juste à coté de nous c’était magnifique !!!

Jeudi

Simon : Bonne nouvelle du matin !!! Mon téléphone est en vie.

Photos des surfeurs

Journée sous le signe du surf : on part plus tôt de l’hôtel à 11h40, Simon retravaillera le soir. Le bus n’est pas passé, il ne passera jamais… on tente le stop et on tombe sur un américain très gentil, il parle très vite ce n’est pas évident de tout comprendre. Et après surf, repos, surf !!!!! On loue deux planches et on se relaie. C’est trop cool tout le monde tient sur la planche, on progresse assez vite : la preuve en images. Une vrai bande de surfeurs !!! Avec quand même quelques courbatures…

On reprend le bus de 17h30, on se fait pas avoir :P et on se fait notre repas à l’hôtel “salade faite maison”.

Vendredi

Idem qu’hier, départ à 11h pour aller surfer. En arrivant à dominical, on voit deux perroquets “Ara Rouge”, on avait jamais entendu ce bruit encore du coup ça nous a interpellé.

Ce midi le vendeur de Ceviche n’est pas passé(snif), pour la petite histoire, un locaux passe sur la plage tous les midis pour vendre les ceviche que sa maman a préparé (ceviche de poisson, de cœurs de palmiers, de mangues, bananes) Au menu ce sera donc des fruits : ananas, bananes, mangue, tomates !!!

Évidement on a tout donné, planches plus petites, vagues aussi, pas évident à surfer mais on s’adapte à toutes situations.

Une fois n’est pas coutume, vous aurez à nouveau le droit au traditionnel coucher de soleil.

Samedi

On quitte notre hôtel, le monsieur qui s’occupe du ménage veut faire une photo avec nous, il était trop gentil, c’est le genre de mec qui a toujours la patate et un sourire de ouf. Le matin il chantonnait en faisant le ménage. Il passe le balai énergiquement tous les jours à 6h c’est un vrai sport avec lui.

Montage de nos deux photos

Allez c’est reparti, on remet les sacs à dos et en route pour dominical, on va pas trop loin… c’est à 30 min.

Bon les bus c’est toujours aussi compliqué, on était censé avoir un bus à 9h30 mais pas de bus, on attend, on attend, on se sépare en deux groupes pour faire du stop… On fini par prendre un taxi. Aujourd’hui c’est le premier samedi où l’on ne fait pas que du transport, c’est bien aussi… au programme surf toute la journée. On s’est trouvé un hôtel en face de la plage. Julie et Valérian, redorment au Toucan Hôtel pour lequel ils ont flashé. Dimanche ils vont faire une sortie en kayaks/snorkeling et nous on part au Corcovado pour 3 jours.

On se retrouve la semaine prochaine, avec un debrief sur notre trip dans la jungle.