En amoureux

Nous déposons Lucie et Arthur à l’aéroport de Porto et nous filons passer la nuit à Espinho, Rua Nova da Praia, dans un camping municipal, afin de se recharger et de se laver.

Aveiro

Maisons rayées

Le lendemain départ pour Aveiro, on se pose à quelques minutes d’Aveiro à Gafanha Encarnação sur une presque île. C’est une ville très mignonne avec pleins de maisons rayées. On est tout prêt de la plage et d’un magnifique marché aux poissons !!! Le spot est assez sympa, malgré les nombreux camping-car. On y est resté 4 jours.

Simon AnneSo

On a fait quelques séances de sport sur la plage de bon matin. Au marché aux poissons on s’est trouvé des “lulas”, ce sont des encornets, que l’on a cuisiné avec des tomates, de l’ail et un peu d’huile d’olive, un vrai délice.

Figueira da Foz

Nous partons le vendredi 22 au matin pour Figueira da Foz, on s’est trouvé un super spot, on a les pieds dans le sable, et la vue sur la mer. On y reste 4 jours jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

Simon entrain de cuisiner

Le vendredi midi on voulait trouver du poisson, nous sommes tombés sur des pêcheurs qui en vendaient sur la plage. On s’est retrouvé avec 4 kilos d’anchois… tenez vous bien le tout pour 2 euros !!! On en a distribué dans tout le camp afin de ne pas gaspiller, car on a rien pour les conserver. Des jeunes nous les ont échangé contre des gâteaux fait maison (vive le troc) et un très gentil couple belge nous a proposé de nous en garder au frais et ils nous ont même prêté leur barbecue, on en a eu pour 3 repas. Le soir avant que l’on parte, ils nous ont invité à boire l’apéro… ouiiii une bière fraîche et du porto avec des glaçons, la grande classe.

AnneSo s’occupe des anchois

Simon a pu aussi kité deux fois, c’est un spot très dur avec de grosses vagues, mais il a pu prendre des conseils auprès de plusieurs kite surfeurs et il a pu bien progresser.

Simon en kite

Il y avait encore une fois de magnifique coucher de soleil <3

Couché de soleil

Nazaré

Ici, il y a en hiver une vague gigantesque jusqu’à 30 mètres de haut, elle est très réputée des surfeurs de l’extrême. Un canyon sous-marin de 170 km, profond de 5 km qui remonte quasiment au niveau de la côte explique ce phénomène. Bon en été c’est plutôt calme…

Les rues de Nazaré

Le lundi midi nous allons manger dans Nazaré : et en fin de journée nous allons nous poser pour dormir en haut de la falaise.

AnneSo sur le bord de la plage

La plage et les falaises

Voici la vue de tout en haut, c’est assez impressionnant mais tellement beau.

Devant le camion

La côte

AnneSo

Des pêcheurs

De l&rsquo;autre coté

Péniche

Le mardi matin nous partons pour Péniche, c’est un endroit réputé pour faire du surf… ils sont partout. On fait une première halte pour faire quelques courses et l’on se pose sur un parking bien rempli… on se rend vite compte qu’il va falloir qu’on change d’endroit. Ce n’est pas le top d’être bloqué entre les voitures et les camping-car. D’ailleurs en voulant bouger le camion pour laisser sortir un camping-car, on a écrasé une partie de notre réchaud… ouf il est toujours vivant.

Ah oui c’est un super ustensile pour faire la cuisine, car il faut pas croire mais on se concocte des supers repas. On a une super batterie de vaisselle en bambou (cadeau des parents de Simon pour son anniversaire) et nos poêles et casseroles de Paris ^^

Nous décidons donc de bouger en fin de journée pas très loin à Baléale. On passe du tout au tout, on est tout seul en bord de falaise, vue face à la mer. On va rester ici jusqu’à vendredi. On a de quoi se nourrir et suffisamment d’eau pour tenir 4 jours.

AnneSo Simon La table AnneSo à la plage

Vendredi, c’est repos, et première visite depuis qu’on est là, on va se balader dans Peniche.

L’après-midi on doit être à 16h à l’aéroport de Lisbonne pour récupérer la maman d’AnneSo qui vient passer 6 jours avec nous.