Trip au Lac de Lessy

Nous voilà partis pour 2 jours de trip rando avec Thibault et Romaing !!! Top départ à 12h d’Annecy pour aller jusqu’au Petit Bornand, point de départ de la randonnée :

• Difficulté : Moyen
  • Altitude : 2052 m au Col de Sosay, 1781 m au Lac
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 2h00
  • Dénivelé cumulé : 410 m
  • Trajet aller-retour : 8,0 km

Le Col de Sosay

Vu sur le lac

Pour AnneSo c’est une première : objectif faire la rando avec un sac à dos de 8 kilos sur le dos et on peut dire que l’objectif a été amplement atteint.

AnneSo avec son sac

Nous sommes montés à un rythme plutôt tranquille et on atteint le lac vers 16h30, avec encore un peu de soleil au sommet. Nous nous rendons vite à l’évidence que le refuge est fermé et comme nous l’avions envisagé, on va passer la nuit sous la tente… Avant la nuit, nous montons les tentes et nous nous empressons de faire un gros feu car le froid arrive vite.

Apéro !!!

Le feu

Table gelée

Nous avons passé notre soirée auprès du feu avec une température descendue en dessous de 0° C, tout a gelé :).

C’était une très belle soirée au cœur des montagnes, à coté des moutons, avec un joli ciel étoilé comme on en voit rarement. Par contre la nuit fût moins agréable, même très courte : nous n’étions pas équipés pour de telles températures … duvet +15°C, pas de tapis de sol, heureusement on avait monté une couverture en plus en laine.

Le lendemain matin, on attend patiemment l’arrivée du soleil pour sortir de la tente et aller boire un thé bien chaud afin de reprendre des forces pour la descente. Une fois le soleil apparu, on revit un peu et on amorce la descente vers 13h00.

Deux très belles journées, une rando très agréable et pas trop épuisante et de supers souvenirs à ajouter à notre année.