Direction Europe de l'Est

C’est reparti pour un tour avec la “Zebra mobile”, cette fois on met le cap à l’est pour 2 mois et demi. Nous avons très peu préparé le voyage, c’est vraiment l’aventure.

Nous avons changé notre forfait pour passer en mode Europe, nous continuerons évidemment à travailler à distance. Comme toujours l’application Park4Night nous aidera à trouver des coins sympas pour nous poser avec le camion.

Nous partons de Châtel

Pour notre premier jour de trip, on la joue grand luxe (première infidélité au camion). Il y a plusieurs mois Lucie et Arthur nous ont offert une box. Ce n’est vraiment pas évident de trouver des places en tout cas et c’est génial pour commencer notre trip :). Nous nous rendons à Châtel, pour une nuit dans un super chalet, “La Petite Bergerie”.

Le chalet La Petite Bererie

Nous arrivons de nuit pour le repas, le propriétaire nous a préparé une fondue en compagnie d’un couple charmant d’une cinquantaine d’année, un peu moins vadrouilleur que nous… Le lendemain, nous avons le droit à un petit déjeuner royale et même a un pique-nique pour le midi. Au top!!! Merci Lucie et Arthur.

Vue depuis le chalet

1er pays : la Suisse

Nous quittons Châtel le vendredi soir pour passer notre première nuit en Suisse qui fut un peu épique. On pense d’abord se poser à Gstaad… un village connu pour être une station de ski huppée de la jet set et de la haute-société avec des châteaux partout, finalement ça va être compliqué d’y dormir… On se retrouve à 21h près de Saanen sur une place de parking devant une maison, Simon a vu avec le voisin on peut se poser là… Pas évident de reprendre le rythme.

Nous avions prévu de faire du ski ce week-end mais le temps est à la pluie. Après avoir regardé le prix des forfait (80€), on se dit que ce n’est pas très grave. Nous décidons donc de rouler ce week-end direction Zurich.

Simon cuisine sous la pluie

AnneSo prépare la salade

On passe par les petites routes, car la vignette pour l’autoroute est top cher juste pour 2 jours. On trouve un parking pas loin de Zurich, d’où on pourra aller en tram jusqu’au centre ville.

Zurich

Dimanche 19 mars, on part visiter Zurich : une très belle ville de 400 000 habitants bordée par le Zurichsee. Le midi on essaie de goûter les spécialités locales : au menu “grilled wurtz”(saucisses grillés) - 2 salades - 3 bières - 1 café = 60 euros !!!! C’était très bon mais l’addition salée :p. On va pas traîner en Suisse.

On se balade dans les ruelles et près du lac. On repart vers 16h30, direction l’Autriche, en traversant le Lichtenstein en 20 min. 19h00 : ça y est nous passons la frontière autrichienne, pour dormir à Dalaas.