L'Autriche

Pour notre première nuit en Autriche, on trouve un parking au calme à côté de Dalaas. On se réveille sous le soleil et entourés de montagnes enneigées. On reprend la route le midi, en passant par la route de l’Arlberg, ça grimpe mais c’est magnifique! On croise plusieurs stations de ski, c'est très tentant.

Aujourd’hui c’est la fête on va se poser deux jours au camping à Ried : ça signifie prendre une vrai douche, faire une lessive, recharger les batteries, et remplir l’eau…

Ski à Serfaus/Fiss/Ladis

Mardi 21 mars, on a pas pu résister et on s'octroie une journée de congés pour découvrir les pistes Autrichiennes. Simon rattrapera son retard les deux prochaines soirées pour garder ses congés.

La journée a été sublime : le soleil a été au rendez-vous, la neige aussi (assez bonne en altitude, moins sur le bas) et la pente également : on fait au moins une dizaine de pistes noires, dont 3 à 60, 65 et 70%!!! Nous avons pu découvrir presque toute la station tellement les télésièges et les liaisons sont rapides. Ce sera sûrement notre dernière session de l'année, surtout que les chaussures snow de Simon ont rendu l'âme.

Bilan de l'année = 15 jours de ski en 2 mois.

Le camping où l'on a passé deux jours était vraiment top, en Autriche il y en à beaucoup d'ouvert en hiver, très bien équipés, avec des local pour faire sécher les chaussures et mettre les ski.

Innsbruck

Mercredi 22 mars, on quitte Ried en direction d'Innsbruck pour une visite rapide de la ville à l'heure du déjeuner : On goûte une première spécialité « les strudels », salés et sucrés, trop bon. Ce soir nous nous poserons sur un parking en face des tremplins de Seefeld. Nous avons pris la vignette pour les autouroutes afin de gagner un peu de temps sur les trajets.

Achensee

On repart le lendemain en fin de journée pour se essayer de se poser près du lac d’Achensee, mais tous les abords du lac sont interdits au camping. On se replie donc dans un camping, ils ne sont vraiment pas chers ici, alors on va s’y poser 2 jours. Pas de voiture pendant 2 jours !!!!! youhou !!!!

La région des lacs

Nous allons passer le week-end dans la région des lacs. Le samedi on visite Salzbourg, la ville qui a vu naître Mozart. Nous continuons à découvrir les spécialités en terrasse d'un petit resto en centre ville "le Zirkelwirt" : au menu Wienerschniztel, cordon-bleu et Kaiserschmarren en dessert !!! Un régal. Nous avons ensuite visiter la ville et fait notre premier musée : le "Mozart Geburtshaus", pour comprendre un peu la vie qu'à eu Mozart, un peu courte mais très intense.

Cette nuit nous dormons à côté du Mondsee. C'est plutôt chouette de se réveiller avec la vue sur le lac ! Ce matin nous prenons du temps pour faire le blog, ranger deux trois affaires et l'après-midi on part se balader à Sankt-Wolfgang.

18h, c'est l'heure de l'apéro... et puis finalement on y resta manger, les assiettes qui défilaient nous ont mis en appétit. 19h30 le repas est fini, il n'y a plus qu'à trouver un endroit pour passer la nuit.

Camping sauvage

Lundi soir, on se pose dans un très bel endroit que nous a trouvé Simon au calme au milieu des champs : une des rares fois où l'on se pose en mode "camping sauvage". On a vue sur les montagnes, le soleil est là, on est top. On a même réussi à prendre une douche dehors à l'eau plutôt... tiède. Mercredi on reprend la route, on commence à être à court d'eau, de nourriture, direction Graz pour une nuit sur une aire pour camping-car avec tous les services.

Jeudi, nous allons à Oberwart chez un couple d'amis autrichiens à Anne-Marie, pour quelques jours. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures.

AnneSo et Simon

Read more posts by this author.