Pause en bord de mer

Mardi 9 mai, nous sommes sur l’île de Krk, on roule jusqu’à Baskà. On a trouvé un camping en bord de mer qui a l’air très sympa. Sur la route, on s’arrête acheter du miel produit localement. 13h30, on s’installe sur notre nouveau spot pour les 2 jours à venir… C’est difficile d’avoir une meilleure vue.

dessin croatie

Vue de camping

Baskà

Finalement on se plaît bien ici, on a repoussé notre départ tous les jours, au lieu des 2 jours on est reparti que le samedi soir…

Une semaine plutôt repos et détente, sans oublier de bosser bien sûr. On s’est bien habitué au confort : douche chaude, eau chaude pour la vaisselle, baignade et bronzette à la pause de midi et balade le long de la mer le soir, que demander de mieux.

Photo de la ville

Black Sheep

Pour finir cette semaine en beauté, il y a la fête du “Black Sheep” vendredi et samedi : concerts, animations dans la ville et mouton à la broche, une spécialité d’ici. C’était sympa d’assister à une fête locale. On a un peu abuser du mouton pendant 2 jours : vendredi soir, samedi midi, samedi soir…

Bord de mer

Cochon à la broche

Concert

Un peu de sport

Il y a beaucoup de chemins de randonnée dans le coin, alors le samedi après-midi on part en vadrouille. Tel des débutants nous sommes partis à 13h, au moment où le soleil tape bien fort… On a eu bien chaud dans la première montée un peu raide et caillouteuse mais une belle récompense au sommet. On pique-nique avec la vue sur la mer. On est entourés de montagnes rocailleuses, peuplées seulement de moutons : au menu du mouton forcément.

AnneSo en action

La crête

Les Moutons

Vue sur Baskà

Au final, on a marché 4h30, une belle performance de quoi avoir bien mal aux jambes. On a hâte de plonger dans l’eau fraîche !!!

Le samedi soir, on profite quelques heures de la fête et on prend la route vers 22h. On se pose au bout de l’île de Krk devant le pont juste pour la nuit.

De nuit

De jour

La rencontre à Décathlon

Dimanche s’est mission Décathlon pour faire le plein de bouteilles de gaz pour finir le trip. A la sortie on s’arrête pour prendre un auto-stoppeur. Il avait une pancarte “Why Not?”… difficile de résister.

Notre invité s’appelle David, il est Suédois originaire de Colombie et a 25 ans. Il a pour projet de parcourir l’Europe pendant 6 mois avec seulement son sac à dos et sa tente. Il fait du stop et va là où les gens veulent bien l’amener.

C’est une façon tellement génial de voyager. On l’a donc amené avec nous jusqu’à notre nouveau spot, il a complètement halluciné, on est arrivé dans un endroit où l’on est seul au monde avec la mer et les pins.

La journée fut très calme : détente, baignade, coupe de cheveux pour Simon, dessins, kendama. C’est chouette de partager un petit bout de trip avec lui, on l’a donc invité à manger avec nous le midi et le soir.

Ce soir c’est l’évènement, on a fait notre premier feu du trip. Un spécial big up à Arthur, on a utilisé sa grille pour la première fois de l’année avec des brochettes : GÉNIAL !!! En plus, on en avait pris 3 comme quoi.

On reste

On décide de rester ici pour nos derniers jours en Croatie, c’est vraiment un spot de rêve. L’endroit est calme, on ne voit quasiment personne… Les matins on se réveille avec le bruit des mouettes et des vagues !!! Le soir on peut prendre l’apéro tranquille sur la plage au coucher du soleil.

Le jeudi un couple de Slovénien vient se poser avec leur camping car, on leur fait un peu de place car on avait bien envahi l’espace. Belle surprise vers 16h, ils viennent nous voir avec un immense plateau de filet de sardines et propose de nous en faire griller !!! Quelques minutes plus tard ils reviennent avec deux belles assiettes de 10 sardines, un délice pour le goûter. Avant de repartir on a tous les deux fait un plouf et pris une bonne douche.

18h00, il est temps de partir, deux frontières nous attendent : la Slovénie et l’Italie.