Été 2017

C’est parti pour un périple en limousin de 3 semaines. On commence par une petite halte à La Méliora à Cremeaux, les parents de Simon y sont déjà.

Bourganeuf

26 juin - 2 juillet : Dimanche soir on prend la route pour Bourganeuf, on va profiter de Sylvie et Jean-Ba pour une semaine. On a pu également croiser Rémi et Charlotte 2 jours, on ne les avait pas vu depuis Noël.

Saint-Leonard de Noblat

3 juillet - 5 juillet : Sur la route de Limoges on s’arrête à St-Léonard de Noblat. On passe 3 jours chez Popo et Nico des amis de Limoges. Ils ont acheté une super maison dans le contre-bas de St-Léo, elle est super, c’est une ancienne maison avec un grand parc. Nous n’avions pas encore eu l’occasion de passer chez eux depuis le début de notre périple, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Limoges

5 juillet - 15 juillet : Ce soir, direction Limoges. Anne-So est trop contente, ça fait 5 mois et demi qu’elle n’avait pas vu sa maman. C’est bien le nomadisme mais on voit nos proches que rarement. On va donc profiter d’elle pendant une semaine.

C’est l’occasion de voir aussi tous les copains de Limoges. Détail pas négligeable, vendredi 7 juillet on fait un aller-retour sur Paris pour faire la sortie des lieux de notre locataire et on enchaîne par des visites : efficace mais un peu fatiguant l’histoire… surtout Paris par 33°. On passe le week-end du 14 juillet à la Pissarote : un lieu atypique et authentique tout près de Nieul, on va fêter les 40 ans de Valentin.

Festival El Clandestino

Simon : “Pour clôturer le week-end, AnneSo m’a offert pour mon anniversaire un festival El Clandestino sur l’aérodrome Saint Laurent, à quelques battements d’ailes de Guéret”. Au programme, des artistes engagés, humanistes et totalement ouverts sur le monde, qui sont là pour mixer et mélanger les sonorités : Manu Chao, Chinese Man, L’Entourloop, Panda Dub, Biga Ranx…

Arcachon/Bordeaux

18 au 25 juillet : On ne s’arrête plus… En route vers Arcachon pour 4 jours pour bosser et profiter un peu de la plage malgré un temps un peu maussade. On a découvert une super cabane à huîtres “Chez Jejhene” à La Teste-de-Buch et on s’est bien entraîné au Paddle grâce à celui d’Arthur. On rentre samedi sur Bordeaux pour passer quelques jours avec Elodie, Ben et les petits.

Dans notre chez nous à Paris

26 juillet au 2 août : On passe la semaine à Paris et en prime on peut loger dans notre appartement, c’est la première fois depuis le début de notre trip qu’on a à nouveau un chez nous, c’est très appréciable de retrouver ses repères le temps d’une semaine. Cette semaine va être assez chargée :

• Trouver de nouveaux locataires
  • Cleaner l’appart
  • Réunion Cozy pour Simon
  • Essai d’un nouveau pied à microprocesseur et cheville articulée s’adaptant à la différence de terrains.
  • Essayer de voir les potes

On a vite repris le rythme et les habitudes parisiennes mais pas de regrets d’avoir quitté la capitale pour démarrer une nouvelle vie ailleurs.

Limoges session 2

Du 2 au 11 août : Nous sommes de retour sur Limoges pour fêter les 60 ans d’Anne-Marie. Le jour J, on a fêter çà au Lauryvan, un restaurant à St-Junien qui mérite d’être connu, futur prétendant à l’étoile Michelin. Vendredi soir on a continué les festivités entourés des proches de Maman lors d’une soirée Tapas au Tagazou.

Et samedi matin, on part pour un week-end en Dordogne organisé par Yves : pique-nique, piscine, camping, fête du village à la Roque Gageac, et descente de la Dordogne en paddle : une belle découverte pour tout le monde. Merci à tous pour ces beaux moments ensemble.

Arcachon session 2

Du 11 au 15 août : Arcachon nous revoilà pour 4 jours de repos cette fois. Ces 4 jours ont été assez sportif : session Paddle tous les jours, on commence a être bien adepte !!! (peut-être un prochain investissement), 28km de vélo pour aller jusqu’à la dune du Pyla. Mölkky et raquettes sur la plage et pour le plaisir pétanque tous les soirs à l’apéro. De quoi bien décrocher et faire une vraie pose de 4 jours.

Le mardi soir on continue notre périple vers La Rochelle avec une petite étape : on fait une pause pour la nuit à côté de la Tremblade dans un port Ostréicole et on se fait une soirée en amoureux, elles se font assez rares depuis qu’on est rentré en France.

La Rochelle

Du 16 au 20 août : Nous passons la fin de semaine à La Rochelle avec Charlotte et Rémi, dans leur toute nouvelle maison que l’on découvre pour la première fois, elle est placée idéalement à 5 min du marché, il y a beaucoup de travaux à faire. Heureusement Benoit arrive ce week-end avec Lod, les petits, Sylvie et Jean-Ba pour renforcer l’équipe : objectif avancer la salle de bain et casser la cuisine.

Île de Ré

Du 21 au 27 août : Pour clôturer cet été, on part une semaine sur l’île de Ré à La Couarde chez Marie, Yoan, Maxou et Sarah. Simon a pris la journée du mardi car on a eu la visite de Ph, Laetitia, Noé, Marie, Antoine et Adèle, des amis de Limoges. Anne-So, a profité du calme niveau boulot pour poser une semaine de vacances. On a arpenté tous les marchés de l’île, fait une partie de pêche à la palourde, visité une fabrique de savon au lait d’ânesse, et puis on a amplement profité de la plage et testé notre tout dernier achat : une paddle !!!

Une super semaine tous ensemble, merci à tous les 4 pour votre belle énergie et ces beaux souvenirs.

La fin du nomadisme ?

Et oui les nomades vont se poser :) Le déménagement est prévu le weekend du 23 septembre pour une nouvelle vie à la campagne. on s’installe sur Cremeaux à La Meliora, on vous en dira plus dans les prochains articles. On vous laisse, on va prendre le bateau direction l’île d’Yeu pour notre dernière étape.