La Crète

On s’envole pour la crête avec Anne-Marie et Olivier !!! Pour fêter ses 60 ans, Anne-Marie nous a offert une semaine en crête. Départ de Paris Orly, mardi midi pour atterrir à Heraklion en fin d’après-midi. Nous logeons une semaine à Rethymon, une ville plus petite à 1 heure d’Heraklion. Anne-Marie a réservé un très bel hôtel en bord de mer, les pieds presque dans l’eau, c’est magique.

Au programme détente, repos, visites, passer du temps en famille et surtout trinquer aux 60 ans d’Anne-Marie !!! La tradition en Crète est de boire du Raki (eau de vie) après chaque repas. Au début nous avions seulement un shot mais au fur et à mesure du séjour nous buvions 2 à 3 shot… C’est pas mal le régime crétois, outre le raki nous avons toujours très bien mangé, tout est fait maison que ce soit les villes touristiques ou petits endroits atypiques. Les plats sont essentiellement constitués de crudités, poissons, huile d’olive, c’est une nourriture très saine.

Assez parlé de raki et de nourriture, la crête renferme une multitudes de paysages magnifiques et variés. On a démarré notre séjour par la visite de Réthymnon à une quarantaine de minutes à pied de notre hôtel. Nous avons également découvert la Canée, une très belle ville de bord de mer.

On a fait deux journées un peu plus sportive :

• Une journée de quad accompagnée d’un guide pour découvrir l’arrière pays crétois et avoir de bonnes sensations en quad.
  • Notre journée la plus physique a été la descente et remontée des gorges d’Imbros, 2h aller et 1h30 retour au milieu d’immenses gorges de 8km. Un peu physique mais de quoi méritée un peu de détente sur un transat au bord de l’eau.

On s’est octroyée quelques journées détente à la plage : tout d’abord la plage de Preveli, une très belle crique accessible par un chemin un peu escarpé mais ça n’empêche pas les touristes d’y affluer et pour finir notre super séjour on a découvert Elafonissi. Une presqu’île de sable rose et d’eau turquoise, Simon a même réussi à louer du matos de kite pour 2h histoire de clôturer la saison dans un endroit de rêve.

Un grand merci Anne-Marie pour cette très belle semaine, on aura dignement fêter tes 60 ans.