Villar d'Arène

Nous quittons la vallée de la Tarentaise en Savoie pour … l’Isère dans les Hautes-Alpes. Nous allons nous poser 1 mois à Villar-d’Arène dans un chalet dont la famille de Simon connaît bien le propriétaire. Nous sommes une semaine tous les deux et ensuite les parents de Simon arrivent avec les petits enfants ainsi que son grand-frère Nico et son fils Thyméo.

Le chalet

Villar- d’Arène

En amoureux

Nous sommes au milieu des montagnes, à 1650m d’altitude, de quoi surveiller de près les chutes de neige. A notre arrivée les montagnes sont plutôt vertes… Le dimanche on s’organise un pique-nique au lac du Pontet (1982m) après 1h30 de marche. C’est l’occasion pour Simon de revenir aux “Cours” où il a passé son enfance. Nous n’avons pas été gêné par la neige.

Vue sur la vallée

Lac du Pontet

Et le soir pour fêter notre arrivée dans notre nouvelle maison “temporaire”, on s’organise une raclette à deux. La semaine a été studieuse, et ponctuée de balades en montagne à la pause du midi. Jeudi, pour notre plus grand bonheur l’or blanc a enfin décidé de tomber pendant 2 jours non-stop !!! Cela nous réserve un samedi de poudreuse.

Raclette !!!

Balade entre midi et deux

20170201_122526

Serre-Chevalier

Samedi 4 février, nous habillons le camion de ses nouvelles chaînes, indispensable pour passer le col du Lautaret (2057m), et en route pour la station de Monétier-les-bains. 11h, c’est parti pour une journée de poudreuse, accompagnée de quelques rayons de soleil mais aussi de grosses rafales de vents, qui nous ont donné quelques frayeurs sur le télésiège. On s’est bien régalé dans 40cm de poudre jusqu’à la dernière remontée, soit 17h30…

20170204_125138

20170204_164936

La Family Constans

Le dimanche 5, les parents arrivent avec la petite Albane pour 3 semaines, suivi de Nicolas et Thyméo le 13 février et pour finir Julien, l’autre grand-frère de Simon amène ces deux enfants Émile et Siméon pour une semaine. Nous avons installé notre table du camion pour laisser l’espace de vie libre et ne pas encombrer le chalet de nos affaires de boulot. Toute la famille part skier quasiment tous les jours : il y a plusieurs stations dans les alentours.

• Villar d’Arène : La station du village avec 1 téléski et 2 pistes, parfait pour redémarrer pour Albane qui a 4 ans et qui démarre sa deuxième année de ski.
  • Le Chazelet : à 30 min en navette, c’est une petite station avec une dizaine de pistes, malheureusement vu le peu de quantité de neige, la station était peu praticable.
  • Serre chevalier : Une plus grosse station à 35 min de route. La où nous sommes parti pour la poudreuse.
  • La Grave-La Meije : C’est une station de ski uniquement en hors piste. Il y a un téléphérique qui nous monte jusqu’à 3200 m d’altitude.

Sur ces 3 semaines, on a pu poser 3 jours afin de pouvoir skier avec la famille, et Anne-So a pu découvrir et arpenter les descentes de la Grave. On a aussi fait un samedi avec tous les petits-enfants, et on peut dire qu’ils ont çà dans les gènes, ils nous ont tous épatés et sont passés partout, même sur les rouges !!!

Nous nous sommes également essayés au ski de fond de nuit à la frontale sous un ciel étoilé… le top !!!

Une après-midi, nous sommes partis avec Nico faire du ski de randonnée au col du Lautaret… première expérience pour Anne-So. Nous avons grimpé pendant 3h30, nous sommes arrivés au point de sommet à 16h45, donc nous n’avons pas chaumé pour redescendre. La neige était pas simple à skier, ce qui a valu quelques chutes… Et au milieu de la descente Simon a cassé une fixation, il a donc du descendre sur un ski.

Anne-So : “Ce fût une belle découverte et nouvelle aventure, assez physique et intense et riche en émotions”.

Simon : “Deux skis c’est de trop, j’ai même essayé de faire une bosse avec un ski… bon c’est vraiment physique”

Paris

Nous nous sommes échappés le temps d’un week-end à Paris, maintenant que nous n’y habitons plus, on va y passer nos week-end :). Au programme, un week-end avec les copines d’écoles d’Anne-So, avec en prime le samedi soir le spectacle d’Arnaud Tsamère (que Mariep m’a offert pour mon anniv) et une journée en mode touristes. Le vendredi soir, Julie et Valérian nous ont accueilli, et l’on a pu voir quelques amis de Paris, et aussi découvrir le nouvel atelier de Valérian qui s’est installé en tant qu’ébéniste “Juste ébéniste”. Le samedi soir, on a été chez nos anciens collocs, Mariep et Manu qui attendent un baby.

20170212_133017

Un grand merci à la family Constans pour ces belles semaines ensemble et ces nouvelles expériences de haute-montagne. Nous repartons le mercredi 22 février, direction Annecy.