Entre Vienne et Maisbirbaum

Ce jeudi soir, nous quittons le lac pour la ville, nous passons quelques jours à Maisbirbaum (située à 40km de Vienne), chez Simone et Benoît. Simone est autrichienne, elle a vécu ici étant petite et Benoît est un super pote aux grands-frères de Simon. On ne le connaît que très peu et c’est même la première fois que nous rencontrons Simone et pour AnneSo la deuxième fois qu’elle voit Ben !!! Le nomadisme amène à de belles opportunités et surtout de belles rencontres.

Ben & Simone

Vendredi, on bosse tranquillement de chez eux. Ben et AnneSo partent faire quelques courses dans le village d’à côté. Maisbirbaum est un petit village, il n’y a pas de commerces.

AnneSo : “Ben m’a amené faire quelques courses dans un container !!! Oui oui un container, des producteurs du coin mettent leurs produits à disposition, les gens se servent et payent soit par carte, soit il y a une petite boîte pour mettre la monnaie. Super concept, je trouve. Bon chez nous le container serait piller en 10 minutes et sans aucun centimes dans la boîte :)”

Wien

Samedi 8 avril, en route pour la visite de la Capitale. Elle compte près de deux millions d’habitants. On fait tout à pied, ça nous permet de voir plus de choses et de se perdre dans les petites rues. C’est une ville grandiose du point de vue architectural et elle est aussi très dynamique culturellement. Visite du Naschmarkt, un immense marché mêlant brocanteurs et étales de producteurs et restos. Après 3 heures de marche et en avoir pris pleins les yeux : Karlskirche, Vienna State Opera, Domkirche St.Stephan…, on se pose au Café Central pour déjeuner : Il a été ouvert en 1876 et était l’un des hauts-lieux de la scène intellectuelle viennoise… un endroit parfait pour nous !!!

L’après-midi, on continue dans le culturel avec la visite du Musée Léopold : exposition sur Klimt, Shille, Moser, 3 artistes Autrichiens ayant participé au mouvement du Jugendstil. Avant de quitter Vienne après une belle journée de découverte, on s’offre deux places pour assister à un ballet à l’Opéra de Vienne, lundi soir.

Maisbirbaum

Dimanche au calme à Maisbirbaum : Ping-pong, déjeuner dans le jardin, Bauernmarkt à Simonsfeld (marché local de producteurs, où il est possible de manger sur place), et balade. Le soir, Simone et Ben, nous amène chez un fermier (comme à Oberwart) qui fait restaurant… encore un repas léger…, mais tellement bon!!! Au départ on devait partir, lundi matin mais on a prolongé notre séjour jusqu’au mercredi matin.

Vienne

Lundi 10 avril, c’est chacun de son côté, Simon reste bosser à Maisbirbaum et AnneSo passe la journée sur Vienne.

AnneSo : “J’ai passé la journée sur Vienne, première mission, faire ma procuration à l’ambassade de France, mission accomplie en 5 minutes !!! et deuxième mission, récupérer les places pour l’Opéra. Le reste du temps, je me suis posée dans des cafés pour bosser. C’est une grande ville mais qu’est ce que c’est calme et paisible, un vrai bonheur cette journée.”

19h30, c’est l’heure de l’Opéra :

• Nom : Onéguine
  • Musique : Piotr Ilyitch Tchaikovski
  • Chorégraphe : John Cranko

Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Il y a eu 3 actes de 30 minutes, c’était donc assez rapide, pas le temps de s’ennuyer :). On a pas forcément compris toute l’histoire : deux hommes qui se battent pour la même femme… l’un des deux tue l’autre… et puis la femme ne veut plus de l’homme… il se donne des lettres, mais l’autre en veut pas… mais sinon l’orchestre symphonique était vraiment grandiose et les danseurs très impressionnants. Une découverte très originale.

Mardi nous passons notre dernière journée et soirée à Maisbirbaum. Un immense merci à Simone et Benoît pour leur accueil et gentillesse, on a pu découvrir un petit bout de leur vie. Une belle rencontre que nous permet cette vie de nomades.

Neusiedlersee, we come back

Pour nous 4 derniers jours en Autriche, nous revenons à Podersdorf, en espérant y trouver un peu de vent… pour le kite. Mais c’est toujours lorsqu’on ne s’y attend pas, qu’il est possible d’en faire. Conclusion : pas de vent pendant ces 4 jours… Rendez-vous en Hongrie ou Croatie. Ces 4 jours ont été l’occasion pour AnneSo de se remettre à la course.

C’est sous la pluie que l’on quitte l’Autriche dimanche 16 avril pour découvrir notre 4 pays, la Hongrie.